dimanche 27 avril 2014

Avant / Aprés 2éme partie

 
Jusqu'au début 2013, le massif c'était ça ....
 
 
dés le mois de février, j'ai pris les choses en mains !!


 
 
ll me faudra plusieurs semaines pour venir à bout de toute cette herbe.


 
Ensuite j'ai délimité par les pavés et mis des écorces.


 
En avril 2012,

 
En mai 2012 

 
 
Voici le massif actuellement : 2 rhodos, 3 pivoines, qui me viennent du jardin de ma grand mére, un rosier Queen Elisabeth, des iris, des chrysanthémes, un rosier Iceberg,  des cinéraires maritime, des lys, un choysia, un rosier Michéle Meilland, un viburnum, un hibiscus, un millepertuis, un skimmia, un mahonia, des euphorbes, des incarvilées, un fusain, quelques pieds de géranium vivace, des pieds de lupin, un pêcher de vigne et un pied d'herbe de la pampa, un chévrefeuille...
 
Un grand merci à mes parents de m'avoir donné des nouvelles plantes :  des bleuets, des Nigelles, 3 pieds d'Arum et un pied de pommier du japon datant de mon arriére grand pére !

J'ai aussi planté des bulbes de glaieuls Gladiolus Rose Supréme, de lilius Forever Marjolein et de jacinthes.

3 commentaires:

  1. Quel changement ! Sur tes photos avant/après, on voit bien la différence et ton jardin embellit :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Quel boulot! J'adore voir l'évolution d'un massif comme ça! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il y a eu pas mal de changement, et j'espére que ça va encore bien évoluer !
      Bon week end !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot !