jeudi 10 avril 2014

La zinc mania !



Je craque pour tout ce qui est ancien et surtout le zinc !

De la déco en tuteur....





 
Ou les contenants ...
 
 
 Mes joubardes donnent du charme à ce vieil arrosoir
 
 
 

 
Poissonniére devenue jardiniére




Lessiveuse attendant son arbuste charmant
 
 


 
Grande Bassine avec une véronique, un fusain, un houx, un lierre 
et fleurie par un cyclamen et des pensées


 
Petite Bassine avec une véronique, un petit thuya un lierre et des jonquilles
 
 
*** Le zinc a aussi sa place dans mon intérieur ***
 
 
Mon amaryllis blanc



 
 
Mon bégonia bambou
 
 

6 commentaires:

  1. Moi, je vis dans une veille maison de famille où je retrouve des antiquités que je garde précieusement !
    C'est une bonne idée d'utiliser ces anciens ustensiles comme vasque ou jardinière mais les deux pots à l'intérieur sont vraiment très beaux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine pour ton message. Je trouve que l'ancien a beaucoup de charme, souvent porteur de souvenirs, parfois un lien précieux avec des personnes disparues. Mis à part l'arrosoir que mes parents m'ont donné et qui venait d'un ancien voisin, mes objets ont été chiné et pourtant quand je vois ma lessiveuse en zinc je revois la cuisine de ma grand-mére, agréables souvenirs du passé ...

      Supprimer
  2. tu as de tres belles idees et remet tous ses objets en valeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça te permet de votre notre jardin même avec les 800 kms qui nous sépare !! gros bisous

      Supprimer
  3. Belles idées de déco et beau jardin.
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole pour ta visite, à bientôt

      Bon week end

      Supprimer

Laissez moi un petit mot !