dimanche 13 avril 2014

Vues générales

 
 Je commence le petit tour par la façade, une petite tour avec des pots fait avec un fléche de lit en fer forgé de bébé, à ses côtés un rosier "Fête des péres", à ses pieds mon muguet qui sera bien en avance par rapport à l'an dernier. des tulipes, alliums, un pied de sédum. Au niveau de ma fenêtre, un rosier planté par les anciens propriétaires, trés mal placé que je suis obligée de tailler trés fort pour ne pas géner les volets. Ensuite une pivoine, dans quelques semaines je la montrerai en fleur et enfin 2 rosiers grimpants, un rose dont je ne connais pas le nom car planté par les anciens propriétaires et le rosier jaune Mme PS Dupont, à ses pieds j'ai semé des nigelles et planté des jacinthes.




 
 Passons maintenant sur le derriére du terrain avec notre saule tortueux qui donne de l'ombre à mes tulipes, anémones blandas, ma clématite, sur cette zone j'ai un pied d'astilbe, 2 hortensias et un pied de bambou. les arbustes visibles en premier plan, de gauche à droite : un saule chatons salix, mon malus coccinella courtarou ( mon cadeau d'anniversaire !! ) et enfin mon hortensia Annabelle, j'ai hâte qu' il fleurisse !!
 


 
Mon Hortensia Annabelle qui sera soutenu par un côté de lit en fer forgé, et oui tout est recyclé avec moi !!  A son côté un palmier.

 
 Passons sous la pergola et  voilà ce que l'on voit !

 
Et là de l'autre côté,le long de la maison, j'ai quelques rosiers,
 

 
Le petit tour se termine, nous revoilà devant, dans les prochaines semaines je ferai un article sur ce massif.
 
 
 Je vous présente mon assistant, c'est Réglisse, mon Carlinou !!


2 commentaires:

  1. Un joli tour de jardin qui permet de mieux connaitre les lieux.
    J'adore ta pyramide de pots, c'est une bonne idée et c'est original.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sylvaine, le jardin exploite mon imagination ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot !