dimanche 6 avril 2014

Présentation


Thiérachienne (02) d'origine et Solognote (41) d'adoption, je me suis pris de passion pour les plantes depuis quelques années. Je n'ai pas une grande expérience des fleurs, de leur nom latin,  j'agis plûtot à l'instinct, au coup de coeur, souhaitant refaire des décors fleuris que je voyais enfant chez ma grand-mére. La décoration est aussi pour moi trés importante, préferant le côté ancien ou campagnard des objets. J'aime confectionner les décos extérieures.

A notre arrivée dans cette maison, c'est mon mari qui a commencé à planter des arbustes, des arbres fruitiers ... C'est en 2012 que j'ai trouvé que notre terrain manquait de couleurs et c'est là que tout a commencé ...
 
 
 J'ai trouvé dans le jardinage une façon de me déstresser et d'apprécier tout ce que la nature peut nous offrir.
 
 
 
Commençons la balade, plusieurs massifs répartis sur 1200m2 de terrain, la plupart créés de fin 2012 à début 2013, autour d'arbustes plantés il y a de 5 à 10 ans environ.

 

 
dans celui ci, destiné aux plantes qui aiment l'ombre : héllebores, cyclamen, saxifrage...
un de mes préféres !


 
Mes juniperus que j'ai taillé en nuages il y a 1 an.
 

Mon photinia taillé comme ceux des jardins de Giverny.

 
L'arbre à papillons, mes iris, aster, carex et mon rosier grimpant ...
 

 
Mon petit coin de plantes de bruyére, hortensias, hydrangéa paniculata, bruyére, fougére, heuchéres, camélia...


 
Ma serre, cadeau de mon mari pour mes 40 printemps !







Ma passion pour le zinc !!



 
 Il reste 2 massifs, ils méritent un article rien que pour eux !

6 commentaires:

  1. Coucou

    Je vois que tu es en train de devenir une pro de blogger ! ;-)
    Bonne semaine et bon jardinage !
    Bisous

    Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! Tu as vu ça !! Merci encore de tes conseils ! bisous

      Supprimer
  2. Bienvenue dans le grand monde des blogs jardins. Je t'y souhaite plein d'échanges et partages.
    Bravo pour la coupe en nuage de tes juniperus... un exercice pas aisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu sois passée voir mon blog ! Tu es la bienvenue, comme je te l'ai déjà dit, c'est grâce à toi par le biais de ton blog que je me suis lancée dans le potager ! Encore merci !!

      Supprimer
  3. Bonjour
    je viens de parcourir ton blog avec grand intérêt, j'aime beaucoup ce que tu fais et je vois que tu es fan de déco également, nous avons le même parcours, un jardin que l'on remanie depuis peu, des envies de changement et de couleurs ...
    A bientôt
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon Blog Caroline ! Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ! A bientôt !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot !